RESTRUCTURATION DU PREAU DE L’ECOLE DE MUSIQUE EN ESPACE JEUNESSE

Travaux à Bouloire

Présentation des travaux réalisés

La restructuration se concentre sur le préau de l’école. Le bâtiment central, la bâtisse à l’ouest et le local containers sont conservés en l’état. La cour est conservée et utilisée ponctuellement en parking pour l’école de musique. Les espaces extérieurs sont conservés en l’état.

Le préau est transformé pour accueillir une salle de travail de 33.60 m² et un espace détente avec une cuisine de 52.17 m² pour les jeunes. Les sanitaires sont conservés et leur accès se fait par une nouvelle circulation intérieure en prolongement de la galerie principale soit un espace de circulation de 38.67 m² avec une rampe PMR est aménagée dans cette circulation pour faciliter la liaison entre les niveaux de planchers différents.

Un palier extérieur en béton est aménagé au droit de la sortie du bâtiment pour assurer l’accessibilité depuis la cour.

Avant travaux :

Après travaux :

Porteur du projet : Communauté de communes le Gesnois Bilurien
Intitulé du projet : Aménagement de locaux à destination du service jeunesse sous le préau de l’école communautaire de musique à Bouloire.

Objectif principal de l’opération :
• Créer un espace d’accueil adapté et économe en énergie pour les jeunes,
• Cesser l’utilisation de bâtiments modulaires insuffisamment grands et peu économes en énergie,
• Optimiser l’utilisation de l’école de musique inoccupée durant les vacances scolaires.

Coût de l’opération : 112 464,57 € € HT
Montant des aides :
– Département de la Sarthe : 24 000,00 € HT
– CAF : 21 672 € HT
– Fonds européen agricole pour le développement rural : 50 000,00 € HT
Plus d’informations sur le Fonds européen agricole pour le développement rural

Page modifiée le 19 août 2024