Enfance

Information importante destinée aux familles domiciliées hors de la Communauté de Communes du Gesnois Bilurien

Inscriptions et réservations aux accueils de loisirs périscolaires et extrascolaires pour la rentrée de septembre 2024

Comme le précise le Règlement Intérieur des accueils de loisirs périscolaires et extrascolaires : l’accueil des enfants est prioritairement réservé aux enfants résidants sur le territoire de la Communauté de Communes du Gesnois Bilurien.

🟩 Concernant les inscriptions, les familles domiciliées en dehors de la CDC, dont les enfants fréquentent ou fréquenteront les écoles de la CDC à la rentrée scolaire de septembre 2024, et qui souhaitent inscrire leurs enfants au service d’accueil périscolaire, devront prendre contact avec les Responsables des sites d’accueil.

Ces derniers procéderont alors à leur inscription au service, après s’être assuré de la présence des enfants sur les listes de classe qui leur ont été transmises. Les familles pourront ensuite voir leur inscription sur l’Espace Familles.

🟩 Concernant les réservations des jours de présences des enfants sur les accueils périscolaires, l’accès aux réservations sera possible à partir du 12 août pour la semaine de la rentrée scolaire.
Les familles auront alors une visibilité des réservations sur trois semaines.
Exemples :
– Le 26 aout, possibilité de réserver du 2 au 20 septembre
– Le 2 septembre, possibilité de réserver du 9 au 27 septembre.

N’hésitez pas à contacter le service Petite enfance-Enfance-Jeunesse pour toute demande complémentaire.

Contacts :

Service PEEJ : service-peej@cc-gesnoisbilurien.fr