Vacances automne 2024

Les dispositifs jeunesse

Vacances automne 2024

Crée, joue et partage !

Cette semaine démarre fort avec un tournoi de jeux vidéo à l’Espace Jeunesse à Bouloire ! Mardi, on part à la découverte du métier de créateur de contenu et à midi, on se régale avec un repas GastronoGeek. Mercredi, direction l’Espace Public Numérique de Savigné-l’Évêque pour une journée 100% numérique et multimédia. Et pour finir la semaine en beauté : cap sur Paris ! Jeudi, on explore la ville, et vendredi, c’est la Paris Games Week !

Télécharger la plaquette

Baby sitting

Formation de 2 jours : 21 & 22 octobre

MONTFORT-LE-GESNOIS AU CENTRE SOCIAL LARES

Dispositif porté collectivement par la Communauté de communes le Gesnois Bilurien et le centre social LARES, en partenariat avec le RPE, l’accueil de loisirs à Montfort-le-Gesnois et deux crèches.

Au programme :

Connaissances de l’enfant / Droit du travail / Préparation à l’entretien d’embauche /  Change du nourrisson / Préparation du biberon / Activités adaptées / Gestes de premiers secours

INSCRIS-TOI DÈS MAINTENANT Auprès du service jeunesse :

Dossier d’inscription à télécharger et à retourner à service-peej@cc-gesnoisbilurien.fr
– Plus d’infos au 02 85 29 92 28

Gratuit – Ouvert aux jeunes de 16 à 18 ans – Transport possible depuis Bouloire et Lombron.
Places limitées – Dispositif réservé aux jeunes résidant sur les communes du Gesnois Bilurien

Argent de poche

Chantier à Savigné-l’Évêque

Du lundi 21 au vendredi 25 octobre 2024

Tu as entre 14 et 18 ans et tu souhaites t’investir dans ta commune tout en gagnant un peu d’argent ? Rejoins le chantier organisé à Savigné l’Évêque du 21 au 25 octobre 2024, de 14h à 17h. L’activité principale consistera à créer un “Monstre avaleur de bouchons”, une initiative créative et utile !

En participant, tu gagneras en autonomie, tu contribueras à un projet local et tu seras récompensé(e) de 75 euros pour ton engagement.

Inscriptions :

Les places sont limitées à 8 participants par chantier, avec une priorité pour les jeunes de la  commune. Pour t’inscrire, retire un dossier d’inscription en mairie ou télécharge-la ci-dessous. N’attends pas, inscris-toi dès maintenant !

documents à remplir et à retourner lors de la réunion d’information :

Dossier d’inscription    Fiche sanitaire

Réunion d’information :

Jeudi 10 octobre à 18h30 au local Jeunes de Savigné, 5 rue de la Division Leclerc

Page modifiée le 8 octobre 2024