Espace Naturel Sensible des Sittelles

Tout public / Ouverture du 15 juin au 31 juillet 2024

L’Espace Naturel Sensible (ENS) des Sittelles sera accessible au public du 15 juin au 31 juillet. Situé au cœur de la Communauté de Commune, cet espace exceptionnel vous invite à découvrir et contempler des paysages naturels préservés. Le reste de l’année, l’ENS est fermé pour préserver la biodiversité et respecter le cycle naturel de la faune et de la flore.

Infos Pratiques

Dates d’ouverture : Du 15 juin au 31 juillet
 Lieu : Parc des Sittelles, Montfort-le-Gesnois
 Accès : Entrée libre, parking disponible à l’entrée du site

Un Rendez-vous avec la Nature

L’ENS des Sittelles est un véritable joyau pour les amateurs de nature et de photographie. Les visiteurs sont encouragés à apporter leurs appareils photo et leurs jumelles pour capturer la beauté sauvage et observer la faune et la flore locales. Des sentiers balisés permettent d’explorer les différents écosystèmes présents sur le site.

Un Site Facilement Accessible

L’Espace Naturel Sensible des Sittelles est facilement accessible en voiture ou à vélo. Pour ceux qui souhaitent prolonger leur expérience en plein air, le parc des Sittelles, géré par la communauté de communes, se trouve à proximité immédiate et offre une multitude d’activités pour tous les âges :
🧺 Aires de pique-nique : Parfaites pour un déjeuner en plein air en famille ou entre amis. Des tables et des bancs sont mis à disposition pour votre confort.
🚸 Espaces pour enfants : Aires de jeux sécurisées où les plus jeunes pourront s’amuser et se dépenser.
🥾 Départs de randonnées : Divers parcours pour les amateurs de marche et de nature.
🏀 City stade : Un espace sportif pour pratiquer diverses activités.

🌿 Nous vous rappelons de respecter les consignes de préservation de l’environnement : restez sur les sentiers balisés, emportez vos déchets et soyez respectueux de la faune et de la flore.

Page modifiée le 27 mai 2024